2025 11 12 Fort vent d'Autan

Peloton Cyclo-tourisme
Répondre
Marco

2025 11 12 Fort vent d'Autan

Message par Marco »

Bonjour à Tous-tes,
Ce matin, le vent d'Autan est annoncé par Météo France à 30 km/h.
C’est donc un temps à rester sous la couette.
Mais comme mon vélo a trop envie de sortir, pour lui faire plaisir, je rejoins le peloton de la Carrerrasse à Pinsaguel.

Heureusement, le P’tit Guytou à la bonne idée de nous faire prendre la célèbre vallée de la Lèze pour être le plus possible à l'abri.
À Saint Sulpice, je l’informe que je quitte le groupe pour rentrer “vent favorable” car je trouve que c’est trop dangereux.
Je suis revenu en empruntant les petites routes qui passent à Montaut et au Château de Ribonnet, ancienne propriété de Clément Ader.
En 30 kilomètres je fais donc un D+ d’environ 500 mètres, puisque le circuit fait 60 km et 543m en D+
Lien du parcours : https://www.openrunner.com/route-details/22865248
A+,
Marco

Château de Ribonet.jpg
Château de Ribonet.jpg (31.56 Kio) Vu 446 fois
PS : demain le vent sera à 40 km/h.
Bien sûr, j’irai à l'examen des futurs Éducateurs Sportifs pour leur certification au Brevet Professionnel du Cyclisme avec mon VTT.
Mais c’est vraiment parce que je m’y suis engagé vis à vis de Ronan et du CREPS.
Par contre, si j’étais l’examinateur, je donnerai le brevet au candidat qui ferait toutes les procédures obligatoires avant le départ du groupe, et qui me dirait au moment de partir :
“Désolé Monsieur, je refuse d’emmener un groupe de VTTistes dans les bois. Car y faire du VTT avec un tel vent, ce n’est pas prudent, nous risquons l’accident car il peut y avoir au mieux des chutes de branches, au pire, des chutes d’arbres”.
Quant aux autres candidats qui partiraient avec leurs groupes, ils seraient recalés au bout de 100 mètres.
Bon, j’dis ça, mais j’dis rien !
(voir ici : viewtopic.php?t=2839 )
Répondre