André Pieters, né le 10 septembre 1922 à Lendelede et mort le 22 février 2001 à Izegem, est un coureur cycliste belge qui n’a jamais participé au Tour de France.
Le nouveau 1er ministre.jpg (26.05 Kio) Vu 136 fois
Dessin d'Allan Barte, emprunté SANS son aimable autorisation.
L’information du jour :
Sofiane Sehili.jpg (25.35 Kio) Vu 136 fois
Sofiane Sehili, un ressortissant français, a été arrêté en Russie, lundi 8 septembre.
Ce cycliste ambitionnait de battre le record du monde de la traversée eurasienne à vélo entre Lisbonne et Vladivostok.
Âgé de 44 ans, Sofiane est un coureur professionnel d'ultra-cyclisme français. Il est considéré comme le meilleur cycliste du monde dans le domaine des courses d'ultra-distance « off road » (VTT et gravel).
Les circonstances de son arrestation en Russie n'ont pas été dévoilées. Mais selon L'Équipe, qui a pu s'entretenir avec sa compagne, il a été arrêté côté russe après avoir traversé la frontière à travers des collines boisées. Le quotidien sportif précise que le cycliste est actuellement détenu à Oussouriisk, à mi-chemin entre la frontière et Vladivostok. https://www.franceinfo.fr/monde/russie/ ... 80795.html
La petite histoire du jour :
- Ma vie est devenue un conte de fée : fée le ménage, fée la vaisselle, fée à manger, fée moi l’amour !
- Et moi une vie de rat : rat-tisse le jardin, rat-mène le pain, rat-ppelle ta mère, rat-pporte le journal :
- Tu as oublié rat-mène pas ta gueule !
POUR FEUILLETER LES 1305 PAGES DE L’ÉPHÉMÉRIDE DÉJÀ DÉPOSÉES À CE JOUR, CLIQUEZ ICI :